«

»

mar 24 2013

La Journée Mondiale 2013 de la Jeunesse dans le monde

La Journée Mondiale de la Jeunesse qui a eu lieu samedi dernier constituait la plus grande mobilisation internationale d’Adventistes du Septième jour à travers les médias sociaux, a indiqué Gilbert Cangy, le directeur des Ministères de la Jeunesse pour l’Eglise Adventiste mondiale.

journeeJA

Alors que des centaines de milliers de jeunes Adventistes prenaient part à des actions communautaires, les départements de jeunesse du monde entier faisaient état de leurs activités de service en direct sur Hope Channel en Australie, en Allemagne et aux Etats Unis.

Plus de 80000 jeunes étaient connectés grâce aux réseaux sociaux – y compris Facebook et Twitter – et plus de 4 millions de personnes parlaient de l’opération sur internet. Plutôt que d’écouter un sermon, les jeunes Adventistes se sont mobilisés pour le service afin de démontrer le Christianisme en action.

« C’était un moment historique d’unité pour la jeunesse Adventiste mondiale, » a dit Gilbert Cangy. En fait, ce n’est pas nous qui avons pu réaliser cela ; nous nous sommes simplement rendus disponibles pour Dieu comme ses mains et ses pieds pour accomplir Son œuvre. C’était vraiment une inspiration que de voir les résultats. »

En Espagne, des centaines de jeunes ont participé à un rassemblement éclair dans l’un des plus grands centres commerciaux de Madrid.

En Angleterre, des jeunes ont servi en tant missionnaires ce jour là dans des maisons de retraite et des hôpitaux de la région. Un autre groupe de jeunes ont transformé leur église en refuge pour femmes maltraitées.

Les jeunes et les enfants se préparent pour une journée d’activités de service le 16 mars à San Pablo City aux Philippines. Dans le monde entier, des centaines de milliers de jeunes Adventistes ont participé à la journée d’action auprès de la communauté.

En Tanzanie, les jeunes Adventistes ont répondu à un appel urgent à donner du sang.

A Porto Rico, les jeunes ont prié pour les automobilistes dans une rue affairée.

En Afrique du Sud, les jeunes ont préparé un petit déjeuner pour les forces de l’ordre.

Et à la une du journal le Guyana Times, on pouvait lire : « Les jeunes Adventistes inspirent l’espoir à travers le service communautaire. »

« C’était vraiment merveilleux de voir le département des Ministères de la Jeunesse prendre la direction pour mobiliser toute l’église de cette façon, » a déclaré Daryl Gungadoo, ingénieur en charge de la distribution et du réseau pour Radio Mondiale Adventiste en Europe et l’un des organisateurs de l’opération.

La prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse est prévue pour le 15 mars 2014.


Hit Counter provided by technology news