«

»

mai 18 2013

Soeur Deschamp Daniel : Un Flambeau s’est éteint!

L’un des phares de l’église adventiste Mitspa de Cabaret s’est éteint. Mais le reflet de sa lumière scintillante restera projeté sur le cœur et la mémoire de plusieurs générations. En réalité, la mort de Sœur Deschamps Daniel, loin d’être un deuil, devrait être à la fois un sujet de joie et de remise en question.

funeraille

Elle avait mis plus de 60 ans de son existence au service du Seigneur. Sa ferveur, son enthousiasme, sa dévotion, son dévouement ont impacté la vie de plus d’un.

Elle a été un guide, une mère, une conseillère, et une amie. Son exemplarité demeurera gravée dans les chroniques de l’histoire de l’œuvre adventiste en Haïti.

En effet, la pionnière est partie. Sa mort lui est un gain. Elle ne pourra plus se servir de ses lèvres pour insuffler son entourage du vent de la vérité du salut.

Néanmoins,  son œuvre continuera à exister même en dehors du temps et de l’espace.

ReposeenpaixOh ! Combien faudra-t-il de mots, de phrases, pour signifier tout ce que représentait Sr Deschamps pour toute la communauté chrétienne de Cabaret, mis à part les membres de Mitspa?

Combien faudra-t-il d’expressions pour manifester nos sentiments de reconnaissances envers tout l’héritage légué par cette servante de Dieu aux générations passées, actuelles et futures?

Que son âme repose en paix. Après avoir tant combattu, il ne fait aucun doute que la couronne de grâce lui est dignement réservée. Non seulement à elle, mais à nous tous qui avons et aurons participé dans l’édification de l’œuvre du Seigneur dans ce monde.

Bon voyage Sr Deschamps, c’est le moins que nous puissions te dire…..

Sr Dech2

 

Le Flambeau s’est éteint en attendant la flamme de la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus.

 
18 Mai 2013.
Texte : Negaud DUPENOR
Conception et Arrangement : Jocelin DUPENOR

Hit Counter provided by technology news