«

»

juin 16 2013

Colombie : l’Eglise célèbre l’impact de l’évangélisation dans les villes du nord

NCOL-bullon

Pasteur Alejandro Bullon, évangéliste Adventiste renommé, parle lors de la célébration de la par l’église de la clôture d’une action évangélique dans les communautés de plusieurs villes dans le Nord de la Colombie. Le programme a réuni des milliers de personnes au Stade Metropolitain à Baranquilla en Colombie le 30 mars 2013.

Images d’Alessandro Rueda.

L’Eglise Adventiste du Septième jour dans le Nord de la Colombie a achevé son action d’évangélisation d’impact dans les communautés de plusieurs villes avec une célébration qui s’est récemment tenue à Baranquilla en Colombie. Des milliers de membres d’église et de visiteurs se sont réunis au Stade Metropolitain où ils ont adoré ensemble et ont partagé autour de cette action d’une semaine dans les communautés de neuf villes qui a conduit à ce programme.

Des dizaines de parc publics et de stations de transport ont été nettoyés par des centaines de membres bénévoles, jeunes et adultes, dans le cadre de ce que les leaders de l’église ont baptisé La Grande Caravane de l’Espoir.

Des milliers de membres d’église et de visiteurs venant de tout le Nord de la Colombie se sont réunis tôt le matin pour adorer ensemble.

« Nous voulions que nos membres d’église sortent de leur zone de confort dans leurs églises et se rendent dans les rues pour servir leurs communautés, » a déclaré pasteur Edgar Redondo, président de l’Eglise Adventiste dans le Nord de la Colombie. « Notre objectif était de communiquer l’espoir grâce au salut et au service et nous avons pu constater un esprit de joie et de bonheur sur les visages de tous les membres d’église impliqués. »

Pasteur Alejando Bullon, un évangéliste Adventiste renommé, était l’orateur principal. Pasteur Bullon a parlé de l’amour de Dieu pour l’humanité et de l’amour qui doit régner chez les croyants qui doivent à leur tour le partager.

« Je rêve du jour où les Adventistes du Septième jour iront à l’église non pour chercher des amis, mais pour embrasser, sourire et prendre soin de ceux qui visitent l’église, » a dit pasteur Bullon.

Des milliers de membres d’église ont amené des visiteurs au programme spécial qui était diffusé en direct sur internet.

Maira Navarro faisait partie des centaines de visiteurs présents à ce programme. « Tout est si beau. Je suis si heureuse d’être ici, » a dit Maira Navarro.

Ludy Vera faisait partie des bénévoles qui ont nettoyé dans la ville de Santander et qui se sont rendus à Baranquilla pour assister au programme. « Pour moi, être un bénévole dans la Grande Caravane de l’Espoir signifie être avec Christ, » a dit Ludy Vera. « Il nous faut suivre l’exemple de Christ en servant dans la communauté. »

Quelques 250 nouveaux croyants ont été baptisés au cours de la célébration, venant s’ajouter aux plus de 6150 membres baptisés depuis le début de l’année, ont indiqué les dirigeants de l’église.

Les responsables de l’église font déjà des plans pour une autre action d’impact dans plusieurs villes de la Colombie au cours des mois à venir.

« C’était simplement le début d’un grand rêve qui continuera de se développer dans notre territoire, » a dit pasteur Rueda.

 

Pour en savoir plus sur la Grande Caravane de l’Espoir dans le Nord de la Colombie, visitez le site
www.caravanadelaesperanza.co

 

Traduction: Patrick Luciathe


Hit Counter provided by technology news