»

juin 22 2013

Mitspa 21 juin 1974 – 21 juin 2013, 39 ans au Service du Tout Puissant !

Logo Mistpa_2

Ce 21 juin 2013 ramène le 39ème anniversaire de la dédicace au Seigneur du Temple Adventiste Mitspa de Cabaret. Même si l’œuvre adventiste à Cabaret a débuté des années avant 1974 ,il ne fait aucun doute , la dédicace du temple restera une date charnière dans l’histoire de la communauté adventiste de cette commune de l’ouest d’Haïti.

Après avoir adoré dans les salons de maisons privées ou chassés des locaux qu’ils avaient loués, les premiers adventistes de Cabaret ont pu le 21 juin 1974 réaliser un de leurs plus grands rêves: Avoir officiellement et définitivement une adresse à Cabaret pour louer le Dieu tout-puissant.

D’une cinquantaine de membres au tout début, l’église  compte, dans ses registres, pas moins de  sept cents (700) membres trente-neuf (39) ans plus tard ! En quatre décennies  et  avec l’aide de Dieu, cette église a formé ses enfants et les enfants de ses enfants. Plusieurs dizaines d’adventistes baptisés à Mitspa militent aujourd’hui un peu partout dans le monde. Actuellement une partie des membres de l’église doit adorer sur la cour, sous le soleil, faute d’espace.

Relever d’autres défis

Environ quarante ans après la prouesse des pionniers, Mitspa a besoin aujourd’hui de relever un autre défi: Offrir aux Soixante mille  habitants de la commune de Cabaret d’autres temples pour adorer le Dieu créateur en son saint jour.

Consciente, de cet enjeu, la commission devant préparer la commémoration le 21 juin 2014,  des  quarante ans de Mitspa, lance  ce 21 juin 2013 une vaste mobilisation dans le but de réunir les ressources humaines et matérielles pour offrir à Dieu un deuxième temple en signe de gratitude pour ses multiples bienfaits à l’égard de la communauté adventiste de Cabaret.

Pour participer à ce projet, contactez-nous:

• Edgard ETIENNE, Pasteur

Tel: (509) 3761842 / 33970347 / 32797346

Mail:edgardetienne@yahoo.com; edgard_etienne@yahoo.fr

• Secrétariat d’église:

Mail:ljbernard85@yahoo.fr

• Administrateur du site

Romney CAJUSTE,

Tel:(509) 37410421 / 33 74 95 08

Mail : rocajuste@yahoo.fr

Hit Counter provided by technology news