Les Projets de l’église

Les projets de Mitspa

 

 

D’une cinquantaine de membres au tout début (1974), l’église  adventiste Mitspa de Cabaret compte, dans ses registres, pas moins de  sept cents (700) membres trente-neuf (39) ans plus tard !

En quatre décennies  et  avec l’aide de Dieu, cette église a formé ses enfants et les enfants de ses enfants. Plusieurs dizaines d’adventistes baptisés à Mitspa militent aujourd’hui un peu partout dans le monde. Actuellement une partie des membres de l’église doit adorer sur la cour, sous le soleil, faute d’espace.

Relever d’autres défis

Environ quarante ans après la prouesse des pionniers, Mitspa a besoin aujourd’hui de relever un autre défi: Offrir aux Soixante mille  habitants de la commune de Cabaret d’autres temples pour adorer le Dieu créateur en son saint jour.

Consciente, de cet enjeu, la commission devant préparer la commémoration le 21 juin 2014,  des  quarante ans de Mitspa, lance  ce 21 juin 2013 une vaste mobilisation dans le but de réunir les ressources humaines et matérielles pour offrir à Dieu un deuxième temple en signe de gratitude pour ses multiples bienfaits à l’égard de la communauté adventiste de Cabaret.

Pour participer à ce projet et d’autres projets de l’église, contactez-nous:

  • Edgard ETIENNE, Pasteur

Tel: (509) 3761842 / 33970347 / 32797346

Mail:edgardetienne@yahoo.com; edgard_etienne@yahoo.fr

  • Secrétariat d’église:

Mail:ljbernard85@yahoo.fr

  • Administrateur du site

Romney CAJUSTE,

Tel:(509) 37410421 / 33 74 95 08

Mail : rocajuste@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Mitspa construction

Projets de construction

Le temple adventiste Mitspa de Cabaret est construit depuis environ quatre décennies. Sa capacité d’accueil devient très limitée par rapport à la quantité de membres et certaines adaptations deviennent aussi importantes pour répondre aux normes actuelles de la construction. L’environnement pose certains problèmes, exigeant aussi certaines interventions.   Le bâtiment de l’Ecole qui a en …

Voir la page »

Bancs

Reparations et renovations

Certains bancs de l’Eglise ne peuvent plus servir. En les gardant malgré tout, ceux qui s’y assoient en payent cher par leur jupe ou pantalon déchiré. Nous avons quatorze bancs dans cette catégorie dont un a déjà été placé en quarantaine sans avoir été remplacé. Nous nous projetons de les reconstruire progressivement.    Les cérémonies …

Voir la page »


Hit Counter provided by technology news