Reparations et renovations

Bancs

Bancs

  • Certains bancs de l’Eglise ne peuvent plus servir. En les gardant malgré tout, ceux qui s’y assoient en payent cher par leur jupe ou pantalon déchiré. Nous avons quatorze bancs dans cette catégorie dont un a déjà été placé en quarantaine sans avoir été remplacé. Nous nous projetons de les reconstruire progressivement.

 

  •  Les cérémonies de baptêmes nous posent de sérieux problèmes aujourd’hui faute d’infrastructures appropriées. Nous avons conçu le projet de reconstruction du baptistère de l’Eglise.

Gonflable  Piscine

 

  • Puisque nous n’avons pas assez de moyens pour répondre à ses exigences dans l’immédiat, à la mer nous n’avons pas d’espace et l’ambiance solennelle espérée et les eaux de rivière ne procurent pas de sécurité vu l’existence du choléra par exemple, nous souhaitons faire l’acquisition d’une piscine mobile.

 

  •  La cour de l’Eglise est en dessous du niveau de la route nationale dont les caniveaux devraient recevoir les eaux provenant des alluvions. Cela exige plusieurs actions simultanées si nos moyens le permettent et alternées si nous n’avons pas assez de moyens, ce qui apporterait une solution partielle. Élévation de la cour à … cm et/ou le captage des eaux.

captage des eaux

captage des eaux

  • Le temple est doté d’un plafond de qualité dont la construction ne date pas de longtemps. Mais ce chef d’œuvre est sur le point d’être dégradée à cause de certaines chutes d’eaux de pluie provoquées par la désuétude de la toiture.

Plafond Mitspa

Plafond Mitspa

Suite aux évaluations qui ont été faites, on nous a recommandé de changer les tôles et les lattes.

 

  • Les bancs de l’Eglise peuvent aujourd’hui être comparés à des dodines. Cela est du à cause des déformations du sol. On avait commencé à poser de la céramique dans l’allée principale, nous avons projeté de continuer et couvrir les 180m² restant.
Interieur-mitspa

Intérieur-mitspa

  • Nous avons aujourd’hui des portes qui sont là depuis la construction de l’Église et qui ne tiennent plus le coup. Nous voulons les remplacer par des portes en fer.
  • La chaire de l’Eglise ne répond pas au standard. Nous avons projeté de la rénover en plaçant un encadrement en fer, un pupitre classique et de nouvelles chaises.

chaire_mitspa

chaire_mitspa


Hit Counter provided by technology news